Utiliser le numérique pour être encore plus attractif !

Visibilité numérique et l’attractivité des experts-comptables 

Le domaine de l’expertise comptable connaît une grande évolution ces derniers temps, il va donc être nécessaire de s’adapter aux changements, de montrer qu’ils sont indispensables mais surtout de se démarquer dans un marché toujours plus compétitif. Cela va passer en grande partie par la visibilité numérique. 

Stratégies mises en oeuvre

La place des réseaux 

Les experts comptables doivent, de nos jours, mettre en œuvre plusieurs stratégies afin d’attirer un maximum de clients et collaborateurs, et cela passe majoritairement par la communication sur internet et les réseaux sociaux. Ils doivent faire connaître leur entreprise en montrant leur présence en ligne. Cela passe premièrement par la création d’un site web efficace. Il faut que ce dernier soit intuitif, facile d’utilisation et surtout qu’il soit accessible à la fois avec un smartphone mais également un ordinateur. D’autre part, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour son LinkedIn. C’est le premier réseau des professionnels, il est donc indispensable d’être actif sur ce dernier. Il en va de même pour Facebook. Concernant ce réseau, il est primordial de séparer son compte personnel du professionnel. Enfin, il est aussi très important de développer la présence en ligne de l’équipe sur ce même réseau social, afin de montrer aux potentiels clients l’expertise et l’équipe qui sera à leurs côtés.

La technologie: outil indispensable  

De nos jours, les entreprises se servent de plus en plus de la technologie pour avancer efficacement, ce qui leur donne une valeur que les cabinets traditionnels n’ont pas. En effet, grâce à l’automatisation, les tâches prennent moins de temps, et de ce fait, les experts comptables peuvent consacrer plus de temps au contact avec leurs clients, ce qui n’est, pour eux, pas négligeable. Par exemple, les experts comptables peuvent utiliser la technologie pour automatiser les tâches de bas niveau, comme les relances de factures impayées, ou encore la tenue des comptes; mais également pour augmenter la valeur des conseils, grâce à une technologie intelligente.

Le rôle des avis clients: 

Les experts comptables trouvent en grande partie leurs clients via le bouche à oreille. Néanmoins, cela n’est pas toujours suffisant. C’est pourquoi il va être très important de mettre en avant les recommandations des clients déjà existants afin de crédibiliser l’entreprise et donc de rassurer les prospects qui auront tendance à écouter leur proches plutôt que de se fier à une publicité. Évidemment, collecter des avis clients n’est pas toujours une chose facile. Afin de vous faciliter la tâche, assurez vous que ces derniers soient satisfaits de votre travail, proposez leur des avantages clients en échanges de leur témoignages…

Pour conclure, ne négligez pas l’utilisation du numérique dans la recherche de clients et de collaborateurs. Plus vous développerez les outils cités ci dessus, plus il sera facile pour vous de devenir attractif et visible. 

L’équipe d’action-experts.com