Quels sont les nouveaux profils à recruter ou recrutés en expertise comptable

Les nouveaux profils en cabinet

De plus en plus, les cabinets d’expertise comptable se digitalisent et proposent donc de nouveaux services à leurs clients. De ce fait, ils doivent faire en sorte d’élargir les compétences de leurs collaborateurs et d’attirer de nouveaux spécialistes. Le recrutement de ces nouveaux profils devient un enjeu important.  

Des profils maîtrisant les nouveaux outils technologiques.

Les cabinets d’expertise comptable, face à la montée en puissance du digital, recherchent de plus en plus des profils ayant un attrait pour les nouvelles technologies, et des facilités dans le développement des outils digitaux. L’humain s’associe maintenant à la technologie. Lors du recrutement, il devient nécessaire d’avoir une attention particulière à leurs compétences digitales. Certains nouveaux cabinets ont une composante technologique importante ou on peut retrouver des ingénieurs orientés vers ces nouvelles technologies. La notion de formation et de transmission de la connaissance technologique vers les collaborateurs prend tout son sens.

Les nouveaux profils recrutés se multiplient.

Puisque les outils digitaux sont de plus en plus importants pour communiquer avec leurs clients, les cabinets d’expertise comptable modifient progressivement leurs critères de recrutement pour se doter de nouveaux profils ayant des compétences nouvelles, des compétences que n’ont pas les experts comptables traditionnellement. Les profils sachant créer un site web, lancer et entretenir des pages sur les réseaux sociaux, comprendre et maîtriser les enjeux du Cloud, et sachant accompagner les clients quelque peu réticents à adopter des solutions numériques, accompagnant les cabinets dans leur transformation digitale commencent à être très recherchés. Les postes qui montent en puissance sont aussi ceux de chef de projet, de data scientist, ou encore d’intégrateur de données.

Les experts-comptables transforment leurs compétences.

Face à la montée des technologies et de la digitalisation, les experts-comptables évoluent vers davantage de différenciation. Pour cela, ils sont de plus en plus réactifs, créatifs et avec une efficacité améliorée. Ce sont les acteurs majeurs de la transformation digitale pour laquelle l’utilisation intensive des outils technologiques nécessite une adaptation régulière. L’équipe d’action-experts.com